RÉGULATION ÉMOTIONNELLE

Grâce aux neurosciences nous savons que tous les événements que nous vivons sont enregistrés dans notre inconscient.

 

Plus l’événement est chargé émotionnellement et plus il est présent, comme incrusté dans notre mémoire à long terme et également dans les cellules de notre corps. 

 

Les traumatismes, petits ou grands, vont donc laisser des « cicatrices émotionnelles » à l’intérieur de chacun d’entre nous. Ces « cicatrices » sont en réalité des perturbations énergétiques inscrites dans nos corps.

 

Les protocoles de psychologie énergétique tels que l’EFT ou MATRIX REIMPRINTING, combinent la stimulation de points d’acupressure avec l’activation d’émotions dont le patient veut se débarrasser par l’exposition imaginaire, en gardant généralement à l’esprit un souvenir problématique ou un déclencheur émotionnel.

 

EFT (Emotional Freedom Techniques ou Technique de libération des émotions en français)

 

L’EFT est une technique de gestion du stress et de l’anxiété.

 

C’est une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans. 

J’utilise l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques

MATRIX REIMPRINTING

 

Développée assez récemment par Karl Dawson, Matrix Reimprinting est une technique qui mêle l’EFT et des techniques de régression ou de visualisation utilisées en hypnose, notamment en hypnose humaniste. 

 

Concrètement, je vous amène à entrer en imagination dans une scène « souvenir » ou «symbolique» de votre difficulté ou de votre traumatisme, puis j’utilise l’EFT sur cet autre vous-même présent dans la scène. Il s’agit en fait d’apaiser l’une ou l’autre des parts de nous-mêmes restée bloquée dans une sensation, émotion et/ou une croyance limitante.

 

Une fois que l’intensité émotionnelle est complètement soulagée par les stimulations d’acupression, vous recréez en imagination des conditions différentes et réimprimez une scène apaisée en lieu et place du souvenir douloureux.

 

Les bienfaits de L'Hypnose humaniste et de Matrix reimprinting sont nombreux. Ce sont des techniques douces et puissantes à la fois.

 

INDICATIONS :

 

L’EFT peut être utilisée dans un grand nombre de problématiques :

  • Peurs, attaques de panique, phobies

  • Stress et anxiété, insécurité 

  • Souvenirs traumatiques, désespoir, regrets

  • Manque de confiance en soi, trac, timidité

  • Croyances négatives, blocages créatifs

  • Peur de la pénurie d’argent, appauvrissement affectif

  • Solitude et rejet, chagrin d’amour

  • Échecs, désillusions, doutes, errements dans la vie

  • Rancune et colère, culpabilité et remords

  • Fatigue chronique, insomnies, cauchemars

  • Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions

  • Et plein d’autres choses encore…

 

RAPPELS :

 

l'EFT et MATRIX REIMPRINTING ne sont ni des pratiques médicales  ni paramédicales et elles ne prétendent pas s'y substituer. L'EFT et MATRIX REIMPRINTING sont un accompagnement et s'inscrivent dans une démarche de bien-être et de développement personnel.

Aucune consultation en EFT et MATRIX REIMPRINTING ne peuvent se substituer à une consultation médicale et/ou paramédicale.

Tout traitement médical en cours ne peut être remplacé par une consultation en EFT et MATRIX REIMPRINTING.

En cas de doute, en parler obligatoirement avec votre médecin.

L'EFT et MATRIX REIMPRINTING sont déconseillés aux personnes borderline et atteintes de troubles psychotiques : sujets psychotiques en phase aiguës, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs, etc.

D'autres soins conventionnels ou de médecine douce pourront être suivis en même temps, en complémentarité.

©2020 par Kintsugi     -     Mentions légales

Hypnose - EMDR - Coaching - EFT - Régulation émotionnelle